Nature, l’auberge La Braniza est au centre d’un environnement naturel unique où vous pourrez jouir d’une infinité de paysages indépendamment de la saison durant laquelle vous nous rendrez visite.

Musee des Trois Villes du Pas, situé à Vega de Pas, à quelques pas de l’église, en direction de Selaya. C’est un musée ethnographique qui rassemble tous les éléments qui définissent la culture du Pas (documents et manuscrits, outils, architecture des refuges du Pas  «cabaña pasiega», coutumes, fêtes et folklore, gastronomie…).

Ancienne gare ferroviaire de la ligne Santander-Mediterranee, située sur le quartier de Yera qui appartient à Vega de Pas, au départ de la montée vers le port de montagne de Las Estacas de Trueba. Le tunnel de La Engaña est peut-être bien ce qui est le plus représentatif et le plus connu de l’endroit d’une longueur de 6976 mètres (à son époque, le plus long d’Europe). Pour atteindre ce tunnel, nous devrons franchir préalablement quatre autres de moindre étendue. Bien que l’on puisse effectuer le trajet en 4x4, il est conseillé de le réaliser à pied depuis la station de gare elle-même.
Ports de montagne de la  Braguia et de las Estacas de Trueba.  Le port de La Braguia relie  Vega de Pas avec Selaya et avec Villacarriedo, c’est un port aux panoramas magnifiques sur les vallées du Pas et sur le mont fortifié du Castro Valnera, idéal pour faire des parcours cyclistes. Le port de Las Estacas de Trueba  relie  Vega de Pas avec Las Machorras et Espinosa de los Monteros, c’est un port tout en longueur, aux panoramas magnifiques, idéal pour faire du VTT  mountain bike ou du cyclisme, et présentant un trajet particulièrement original avec des zones de franchissement sur des rocs et des rochers escarpés qui semblent impossibles encore maintenant comme celui du Muro de Peña Llana.
Gastronomie, cuisine familiale, traditionnelle, aux produits régionaux. Des plats comme las alubias (sorte de cassoulet), el cocido montañes (sorte de potée de légumes variés et de viandes de porc), truites au lard, agneau de lait et d’autres produits connus plus volontiers pour être typiquement des produits du Pas comme sont los sobaos(petit gâteau sucré à pâte moelleuse de forme carrée au goût de madeleines) et las quesadas(sorte de gâteau au fromage frais, à la cannelle et au zeste de citron…) dont l’unique secret est celui-ci, veiller à ce que, lors de leur préparation, les ingrédients sélectionnés soient de premier choix.
Restaurante El Café de Luis Emilio y Manuela est le lieu où vous pourrez aimer une cuisine familiale et traditionnelle élaborée avec des produits de premier choix et où vous pourrez recevoir l’accueil agréable et bienveillant d’un Pasiego. Pourquoi ne pas le dire !
info@posadalabraniza.com
     Tlf. contacto: 638 475 822