Depuis l’auberge La Braniza, vous pourrez visiter et profiter d’une grande diversité de parages, musées, plages, montagnes, grottes, parcs naturels, etc.
 
À la suite,nous vous indiquons quelques-uns des points d’intérêt que vous pouvez visiter et la durée approximative du trajet depuis notre auberge :
Les Plages du Sardinero et de Liencres,Somo,Laredo (de 50 à 60 min) bien qu’il y en ait bien davantage, celles-ci sont peut-être les plus connues et les plus proches de notre auberge.
 
     Les Grottes de Puente Viesgo (20 min), élevées au Patrimoine de l’Humanité. Depuis les rives de la rivière Pas et tout du long de son passage par Puente Viesgo, se dresse le mont Monte Castillo, une éminence calcaire de forme conique qui cache dans son ventre un inextricable labyrinthe de grottes fréquentées par l’homme du moins durant les derniers 150 000 ans.
     Parmi ces grottes, cinq d’entre elles contiennent des représentations rupestres paléolithiques, celle du El Castillo se distingue. Elle fut découverte par Hermilio Alcalde del Rìo en 1903 et fait l’objet de nombreux travaux archéologiques dont les résultats, scientifiquement font référence, pour comprendre le développement et le comportement humain durant la préhistoire au sud-ouest de l’Europe.
(plus d´info)
    Le château fort Castillo de Frias (90 min) remonte à l’époque de la construction des premières forteresses du Xième siècle. Situé sur un piton rocheux dominant la vallée Valle de Tobalina, il est parmi les châteaux construits sur un roc l’un des plus spectaculaires de Castille et ayant une grande valeur stratégique. (plus d´info)
Autres lieux dignes d’intérêt :


Source et barrage de l’Èbre
Station de ski Alto Campoo Reinosa
    Le Parc Naturel de Cabarceno (40 min), accueille une centaine d’espèces animales provenant des cinq continents en régime de semi-liberté, répartie dans des enceintes de grande superficie où cohabitent une ou plusieurs espèces.
        Les vingt kilomètres et plus de routes qui sillonnent le parc nous conduirons aux différentes enceintes en traversant de merveilleux défilés, de paisibles lacs et de suggestives formes rocheuses. De plus, tout du long du parc, on trouve de nombreuses zones de stationnement et des chemins qui nous permettent de découvrir des recoins de grande beauté.
(plus d´info)
 
     Santillana del Mar, Ensemble Historique. (45 min) La ville abrite de véritables trésors architectoniques, étant l’église collégiale de sainte Julienne l’édifice le plus représentatif de Santillana del Mar et le joyau le plus important de l’art roman en Cantabrie.
      Lorsqu’on parle de Santillana, il faut également parler des grottes Las Cuevas de Altamira, qualifiées de chapelle Sixtine de l’art rupestre, ces grottes contiennent probablement les peintures préhistoriques les plus célèbres du monde.
(plus d´info)
     La Grotte Cueva del Soplao (1h45), découverte au début du XXième siècle à l’occasion de l’exploitation des mines de La Florida, est considérée comme faisant partie des grandes merveilles de la géologie, réunissant un véritable paradis de spéléothèmes (hélictites, stalactites, stalagmites, coulages de calcite, colonnes, perles des cavernes, dents-de-chien, etc.)
      La grotte El Soplao constitue un véritable ravissement pour tous ceux qui s’approcheraient pour la visiter, qui pourraient profiter d’un parcours qui les surprendra par le spectaculaire, la profusion et la diversité de ses formations excentriques, qui font du El Soplao « Une Cavité Unique ». Un véritable jeu d’ombres et lumières, de couleurs. Un festival de sensations. En plus de sa valeur géologique, la grotte et ses alentours abritent un exceptionnel patrimoine archéologique d’industrie minière, comprenant plus de vingt kilomètres de galeries.
(plus d´info)
     Le Musée Guggenheim (1h45), Œuvre de l’architecte américain Frank O. Gehry, représente un magnifique exemple de l’architecture avant-gardiste du XXième siècle. L’édifice incarne un but architectonique ultime par son tracé innovateur et incorpore un séduisant rideau de fond de scène pour les exhibitions d’art contemporain. (plus d´info)
Ojo Guareña et l’Ermitage de saint Barnabé (45min), est une formation naturelle appartenant à Burgos. Elle a presque 100 km de parcours et de nombreuses grottes. La majeure partie de son parcours peut être réalisée avec un guide dès le mois de mars. Ce qui fait d’elle, l’une des zones touristiques des plus importantes d’Espagne. Elle est située dans la cordillère Cantabrique et on y accède depuis Espinoza de los Monteros, Cornejo et Cueva.La rivière coule à l’intérieur de ce massif calcaire.
      La visite devra inclure l’ ermitage de saint Barnabé et la grotte Cueva del Ayuntamiento, ce sont les seuls endroits des grottes qui puissent être visités. Il existe un réseau de sentiers extérieurs balisés.
 
     Le Palacio de la Magdalena (55min), est l’édifice le plus emblèmatique de Santander, n’a pas de style défini bien qu’on dise de lui qu’il est « éclectico-pittoresque », un savant mélange entre les styles français et anglais auxquels on a incorporé des éléments architecturaux typiquement cantabres. Il se trouve situé sur la péninsule du même nom qui a une étendue de 28 hectares. (plus d´info)
Plage du Sardinero 
Plage du Somo 
info@posadalabraniza.com
     Tlf. contacto: 638 475 822